Forum des Ravens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Salutations des MB1 et de la NCCA !

4 participants

Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Nerfav Jeu 7 Aoû - 12:27

Salut, je suis Nerfav, l'un des chefs de l'unité Main Battalion sur Cobalt (anglophone). Notre outfit est membre de la NCCA (New Conglomerate Cobalt Alliance).
HempNight vous a déjà contacté à ce propos, mais je vais refaire une petite présentation pour ceux qui n'ont pas eu accès au message.

La NCCA est une alliance d'unités du NC (merci captain obvious). Elle sert à améliorer la coopération et la communication entre les différentes unités du NC. On s'engage à toujours utiliser le canal "Leader" pendant les alertes et de s'organiser. De plus, tous les mercredi a lieu un entraînement pour les volontaires venant de n'importe quelle outfit de l'alliance. Et il y a une opération conjointe tous les dimanche soir.
Déjà 6 unités du NC parmi les plus importantes et prestigieuses du NC en font partie : KAIN, RE4, PL13, MB1, BMGP, JEST.
En général, on utilise le teamspeak suivant : jestersnc.com

L'idée, c'est que comme les TR et les VS sont déjà en train de s'organiser, il faut que nous aussi on s'y mette. Il va donc y avoir une réunion avec les chefs des différentes unités NC de Cobalt et de Ceres. En tout, 7 unités de Ceres sont conviés, dont vous et les FACS. Ce sera le 12 août à 21h.

Pour ce qui est de la barrière du langage, un problème soulevé par les FACS, pour l'instant, je peux me charger de tout ce qui est communication/traduction, donc n'hésitez pas à me contacter pour des infos supplémentaires. Par ailleurs, si vous et les FACS rejoignaient la NCCA, nous avons déjà réglé le problème de la langue avec les Allemands, donc on pourra faire la même chose avec les francophones, ne vous inquiétez pas.

A bientôt sur le champ de bataille !

PS : est-ce qu'il est possible de mettre ce sujet dans un coin plus privé du forum svp ?
Nerfav
Nerfav
Allié
Allié

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Frackass Jeu 7 Aoû - 13:05

Salutation,

je note pour l'invitation, j'y assisterai si dispo, ou j'enverrai quelqu'un. Merci d'avoir pensé à nous !

cependant, je suis relativement septique sur ce genre de regroupement : ici c'est une outfit de "papas", on a une vie bien remplie IRL, on joue pour s'amuser. Alors si cette fameuse "NCCA" est génératrice de contrainte(s), ce sera un "NON" catégorique. De plus, qu'apporte la NCCA ????? Je veux dire, participer et collaborer pour une alerte, le jeu le permet déjà il me semble? ( c'est une vraie question, aucune ironie ou rhétorique)


Pour déplacer le sujet, je vais voir, j'ai été promu hier donc je sais pas encore comment faire Embarassed  !! (Et je vois pas trop ce qu'il y a de confidentiel non plus)

à bientôt !
Frackass
Frackass
Chef de la nuée
Chef de la nuée

Messages : 673
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : Quimpercity

Profil du Soldat
CLASSE PRINCIPALE: ASSAUT LOURD
AERIEN: LIBERATEUR
VEHICULE au SOL: ECLAIREUR

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Nerfav Jeu 7 Aoû - 14:10

La seule contrainte qu'il y a est de participer de temps à autre à la vie de l'alliance (forum, leader channel, event ou entraînement). Donc, il y a du choix, faut juste pas être une unité fantôme.

Pour être franc, c'est moins une alliance (avec des traités et tout) qu'une grosse communauté du NC où tu peux facilement rencontrer d'autres leaders.

Franchement, on sent la différence entre une unité dans la NCCA et une qui n'y est pas. Il y a tout de suite beaucoup plus de coopération (rien que du fait qu'on sache qui est qui), plus de confiance. Je vais essayer de retrouver les screenshots du leader channel, tu comprendras.

Pour la confidentialité, c'est plus au cas où. Je me suis déjà fait tirer les oreilles parce que j'avais mis le sujet de la nouvelle vidéo de l'alliance en public, donc je prends les devants Razz
Nerfav
Nerfav
Allié
Allié

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par DLL2 Jeu 7 Aoû - 14:54

Tu parle des vidéos de cette chaine la?
https://www.youtube.com/channel/UCzPMl5097ygYhKoNlnpm_yw

Comme la dis Frackass si il y a trop d'obligation (entrainement obligatoire teamspeak obligatoire) il y a des risques que sa nous plait pas. Surtout après la déception du serveur smash.
DLL2
DLL2
Raven
Raven

Messages : 768
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Profil du Soldat
CLASSE PRINCIPALE: XAM
AERIEN: GALAXY
VEHICULE au SOL: ECLAIREUR

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Nerfav Jeu 7 Aoû - 15:22

C'était cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yv_-ACUIGU0
J'avais demandé sur la partie public du fofo des extraits vidéos pour faire la vidéo "officielle" de la NCCA. M'enfin, c'est pas vraiment important.

Il n'y a pas de teamspeak obligatoire, chaque unité gère son teamspeak comme il le veut. Chaque unité vit sa vie. C'est juste que de temps à autre, il faudra montrer sa présence. Ca fait bien longtemps que les RE4 ne participent plus aux entraînements. Rater une opération n'est pas extrêmement grave.

En gros, l'idée, c'est que la NCCA, c'est pas juste un tag qu'on met dans la description de son unité. Vous préférez vous rendre sur le leader channel et coopérer via ceci plutôt que de participer aux entraînements par exemple ? Pas de problème ! Il faut juste montrer un minimum d'investissement de la faction.

Les opérations sont moins contraignantes que ce que vous ne pensez. En gros, un commandant est choisi, qui va donner les instructions aux chefs des unités participantes. Les unités sont libres de suivre les ordres comme elles le souhaitent (évidemment, on donne les ordres en fonction des forces et des faiblesses de chacun). Par exemple, tous les KAIN (12) sont sur leur channel alors que nous, les MB1, on aura généralement une open platoon, donc ingame voice chat.

Lien vers le google doc de la réunion :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yawsVD3h8eZuGpohGNjkBhXTe6YW7J6VzrFOfF_XICA/edit?pli=1#gid=0


Dernière édition par Nerfav le Jeu 7 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Nerfav
Nerfav
Allié
Allié

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Derpster Jeu 7 Aoû - 15:53

Comme je pense Terrorbird de KAIN a dit, ces't plus une organzation comme le OTAN, qu'un stricte structure de commandement. Ca veut dire à part de être cooperative et faire partir dans les operations au dimanche on est pas obliger a change quelquechose dans son équippe. Ces't aussi une bonne plateforme pour faire connaître les autres plus importants equippes sure le NC de Cobalt.

Excusez mon probablement mauvais français, je suis suisse et le seulement sais de l'école Wink 

À bientôt, votre Derpster de RE4
avatar
Derpster
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Santondouah Jeu 7 Aoû - 17:47

Derpster a écrit:Comme je pense Terrorbird de KAIN a dit, ces't plus une organzation comme le OTAN, qu'un stricte structure de commandement. Ca veut dire à part de être cooperative et faire partir dans les operations au dimanche on est pas obliger a change quelquechose dans son équippe. Ces't aussi une bonne plateforme pour faire connaître les autres plus importants equippes sure le NC de Cobalt.

Excusez mon probablement mauvais français, je suis suisse et le seulement sais de l'école Wink 

À bientôt, votre Derpster de RE4

Merci pour l'effort de parler français Wink n'hésite pas à parler anglais si tu préfères.

Comme dit Frackass nous sommes allergiques à toute forme de contrainte et/ou de complexité qui viendrait se greffer à notre philosophie de jeu. Votre idée d'alliance sans contrainte est séduisante mais comme dit, le fait d'être membre ne nous apporterait, il me semble, pas grand chose par rapport à une participation au chan vocal leader. Je me trompe ?

Concernant la réunion j'y viendrai personnellement, je serai normalement dispo.
Santondouah
Santondouah
Chef de la nuée
Chef de la nuée

Messages : 1686
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Allemagne

Profil du Soldat
CLASSE PRINCIPALE: MEDIC
AERIEN: LIBERATEUR
VEHICULE au SOL: ECLAIREUR

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Nerfav Jeu 7 Aoû - 18:41

Le fait d'être dans l'alliance apporte autant à une unité que le fait d'être dans une unité apporte à un joueur.

En soi, on peut complètement s'en passer, mais bien utilisé, ça apporte une série de petit plus non négligeables.
Nerfav
Nerfav
Allié
Allié

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Santondouah Jeu 7 Aoû - 22:21

Facts, we need facts ^^

Autant le mec dans son outfit par rapport à solo c'est assez évident, autant nous soit on joue entre nous (et sommes reconnus pour nos actions sur le champ de bataille) soit quand on a envie on coopère sur le chan lead avec les autres outfits et on construit des choses souvent très intéressantes, sans qu'il y ait besoin de formaliser ce travail collectif.

Du coup je ne vois pas l'intérêt ^^ Mais bref, je viendrai à la réunion mardi et me ferai un avis (moi et ceux qui voudront venir de chez nous) selon ce que vous proposez !
Santondouah
Santondouah
Chef de la nuée
Chef de la nuée

Messages : 1686
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Allemagne

Profil du Soldat
CLASSE PRINCIPALE: MEDIC
AERIEN: LIBERATEUR
VEHICULE au SOL: ECLAIREUR

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Santondouah Ven 15 Aoû - 11:21

Comme on s'y attendait, ce n'est pas pour nous. Frackass et moi-mêmes avons assisté à la réunion sur TS et il en est ressorti d'une part que vous vous compliquez la vie pour faire des choses qu'on faisait déjà avant la fusion (pas besoin de faire une alliance pour communiquer sur le chan lead) et d'autre part que ça ne nous apportera pas grand chose.

Du coup on va rester à l'extérieur, continuer à vivre en ermites (on nous appelle comme ça apparemment) et continuer à vivre notre vie comme on le fait si bien depuis 1 an 1/2.

Attention : ça ne nous empêchera pas de communiquer sur le chan lead, de rejoindre les sections ouvertes de l'alliance (on a joué avec RE4 hier soir par exemple). On ne voit juste pas l'intérêt de formaliser quoi que ce soit pour faire la même chose qu'avant.

Au plaisir de jouer avec vous prochainement !
Santondouah
Santondouah
Chef de la nuée
Chef de la nuée

Messages : 1686
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Allemagne

Profil du Soldat
CLASSE PRINCIPALE: MEDIC
AERIEN: LIBERATEUR
VEHICULE au SOL: ECLAIREUR

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Nerfav Sam 16 Aoû - 18:58

Pas de problème.

Pour l'instant, je ne suis pas dispo pour jouer, mais si tu vois GhostFighter77, RammyRamsden, Engelszorn ou CreativeHammer sur le chan lead, ils sont de mon outfit, n'hésite pas à entrer en contact avec eux, je suis sûr qu'ils coopéreront. Par contre, ils sont anglophones.

Par ailleurs, la porte de la NCCA est toujours ouverte, donc n'hésitez pas à nous contacter si vous revenez sur votre décision.
Nerfav
Nerfav
Allié
Allié

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des MB1 et de la NCCA ! Empty Re: Salutations des MB1 et de la NCCA !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum